Officiel : 30% de Crédit d’impôt

Officiel : 30% de Crédit d’impôt

Le Crédit d’Impôt acredit-impot-aides-travaux été adopté par l’Assemblée nationale dans le cadre du projet de budget 2015. Il s’agit d’une version réformée de l’actuel crédit d’impôt développement durable. Ce dispositif concernera les travaux engagés entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2015.

En vigueur depuis 2005, le Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD) a évolué progressivement à travers les différentes lois de finances. L’article 3 du texte du projet de loi de transition énergétique, adopté par l’Assemblée nationale, remanie le crédit d’impôt en faveur du développement durable. Les modifications portent sur l’article 200 quater du Code général des impôts.

  • Le crédit d’impôt, aujourd’hui de 15% ou 25%, est porté à 30%. (Article 3-1-B-2 du projet de loi de finances)
  • L’article du Code général des impôts (Alinéa 5 bis de l’article 200 quater du CGI) portant sur la condition de réalisation de dépenses dans le cadre d’un « bouquet de travaux » pour bénéficier du crédit d’impôt sera abrogé. (Article 3-1-B-3 du projet de loi de finances)
  • Les modifications du crédit d’impôt « s’appliquent aux dépenses payées à compter du 1er septembre 2014 », précise le texte. (Article 3 – alinéa II du projet de loi de finances)Il est donc institué que le CITE entrera en vigueur le 1er janvier 2015 et concernera le montant des travaux engagés entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2015.

 

 

Cet article a 5 commentaires

  1. Bonne expédition et ce poste me ont beaucoup aidé dans ma mission de l’université. Vous la gratitude que vos informations . Cordialement

  2. Ce blog est super je aime lire vos articles . Continuez votre bon travail! Vous savez , beaucoup de gens sont à la recherche autour de cette information , vous pouvez les aider grandement .

  3. Je ai trouvé seulement les informations que je ai déjà cherché partout et ne pouvais tout simplement pas rencontré . Quel site parfait.

  4. Habituellement, je ne lis pas les messages sur les blogs , mais je tiens à dire que cette écriture-up m’a très contraint d’essayer de le faire! Votre style d’écriture a été étonné moi. Merci , très agréable post .. salutations!

  5. Je suis impressionné de rikanantes.fr , je dois dire . Vraiment pas souvent que je rencontre un blog qui est chaque éducative et divertissante , et permettez-moi de vous informer , vous avez mis le doigt sur la tête . Votre concept est exceptionnelle ; la difficulté est une chose que les gens pas suffisantes parlent intelligemment . Je suis très heureux que je suis tombé tout au long dans mon chercher quelque chose à ce sujet.

Laisser un commentaire

Fermer le menu