Economisez, mettez-vous aux granulés de qualités !

Economisez, mettez-vous aux granulés de qualités !

La qualité de l’air, le granulé de bois comme solution

Le granulé est le combustible le plus high-tech du bois énergie

Le granulé est une excellente solution contre les émissions particulaires. En effet, son homogénéité et la très haute performance des appareils permettent une combustion très optimisée. Le chauffage  au granulé de bois émet 100 fois moins de poussières qu’un ancien appareil à bûches, 400 fois moins qu’une cheminée ouverte. Dans un objectif de santé publique, le granulé est une solution pertinente pour répondre aux problématiques de qualité de l’air.

Le prix du granulé, une énergie renouvelable et locale, gage de stabilité

Le granulé est une énergie locale et renouvelable. Son prix est indépendant du prix du pétrole. Il est par conséquent, à l’abri des secousses des grands marchés mondiaux des ressources fossiles. Le dernier indice des prix montre que le prix du granulé de bois est stable par rapport aux autres énergies.

En effet, l’ électricité est 163% plus chère que le granulé (en sac), le fioul est 29% plus cher que le granulé (en vrac) et le gaz est 14% plus cher que le granulé (en vrac).

Par ailleurs, le chauffage au granulé de bois est une sérieuse solution écologique face aux problématiques de qualité de l’air et d’indépendance énergétique tout en répondant aux attentes des utilisateurs en termes de performance énergétique et de confort.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu